Fil d'Ariane
- Accueil >
- Se former avec TV5MONDE >
- Les émotions en cours de FLE, ça se cultive à merveille !
S’adonner à la culture des émotions en cours de langue vous semble être une idée farfelue ? Une entreprise bien trop périlleuse ? Rien de tel. Entrez et savourez le mariage subtil des activités transversales et du pouvoir de nos émotions dans le processus de l’enseignement et de l’apprentissage du français.
Les professeurs de français langue étrangère de l’Europe centrale réunis à Budapest à l’occasion de l’Université d’été de Budapest organisée par l'Institut français et l'Association hongroise des enseignants de français. Aucun prérequis technique nécessaire, mais il est conseillé d’apporter sa tablette ou son ordinateur por
S’interroger sur la place et le pouvoir des émotions dans nos salles de classe.
Découvrir le potentiel des émotions dans le processus d’apprentissage et d’enseignement des langues étrangères pour donner à nos cours de nouvelles dimensions.
Apprendre à démystifier les faiblesses, à mettre en valeur les forces des apprenants à peine perceptibles, à se connaître pour mieux se construire et à comprendre les autres.
S’initier à la « cultivation de notre jardin émotionnel » avec nos apprenants sans entrer dans le jugement personnel ou collectif tout en s’appuyant sur des activités simples et passionnantes.
Apprendre à donner des rendez-vous réguliers à la famille ÉMOTIONS dans nos salles de classe pour aider nos apprenants à nourrir leurs talents, défricher leurs déceptions, améliorer les résultats de leurs efforts en français.
Budapest
Université ELTE
Hongrie