Fil d'Ariane
- Accueil >
- Se former avec TV5MONDE >
- Enseigner à un public enfant avec TV5MONDE (Dual Immersion Programs)
Formation pour les professeurs de français de Dual Immersion Programs (français-anglais), organisée par l’Ambassade de France des Etats-Unis et le Consulat Général de France à Los Angeles.
Le 1er octobre 2022, de 14h à 15h, heure de Los Angeles.
Disponible dans le monde entier et déjà utilisée par des dizaines de milliers d’enseignants et d’apprenants, la démarche « Apprendre et enseigner le français avec TV5MONDE » repose sur l’utilisation de séquences télévisées et de ressources du site tv5monde.com.
Après cet atelier, vous saurez utiliser le dispositif Enseigner du site de TV5MONDE et vous pourrez trouver facilement des fiches pédagogiques pour votre public selon vos objectifs pédagogiques. Vous découvrirez les étapes du scénario pédagogique pour exploiter un document audiovisuel et modifier une fiche pédagogique selon les besoins de vos apprenants. Grâce à cet atelier, vous aurez une idée claire des ressources pour enfants que vous pourrez potentiellement utiliser pendant vos cours.
Personnes enseignant le français langue étrangère à des enfants dans un contexte de Dual Immersion Programs. Aucun prérequis technique nécessaire.
Prendre en main les sites éducatifs de TV5MONDE :
S’approprier la démarche pédagogique TV5MONDE :
https://www.enseigner.tv5monde.com
UCLA - 10745 Dickson Ct
Los Angeles, 90095
États-Unis