Plongée dans le décor d'Alexandrie

Pourquoi Aya, la femme de Bayek, n’est-elle pas à la bibliothèque d’Alexandrie ?

Bayek
Comment vais-je trouver Aya parmi tous ces rouleaux ? Très bien… Sarapis. Et maintenant ? est Aya ?
Phanos
Ah, Sarapis ! J'ai écrit une épopée pastorale tragicomique en son honneur.
Bayek
Ah !
Phanos
Tu es Bayek ? Aya a hâte de te voir.
Bayek
Elle va bien ?
Phanos
Vite, suis-moi. Désolé, mon bon ami, tu m'as l'air d'être saoul. Cette bibliothèque est réservée aux vrais lettrés. Elle se cache.
Bayek
Qui es-tu ?
Phanos
Ah ! Tu t'intéresses aux vers d'Homère ? Par ici, viens.
Je
suis le cousin d'Aya. Phanos.
Bayek
Ah oui, Phanos ! Ravi de te rencontrer. Dis-moi ce qui est arrivé à Aya. Pourquoi parles-tu si bas ?
Phanos
Gennadios a envoyé ses hommes fouiller chaque maison. Ils font souvent sortir les habitants et les torturent pour obtenir des informations. C'est une pratique courante du régime.
Bayek
Gennadios…
Phanos
Un monstre. Le phylakitai d'Alexandrie. Il saccage la ville pour retrouver Aya.
Bayek
est-elle en ce moment ?
Phanos
J'ai un ami très puissant, Apollodorus. Tu dois avoir entendu parler de lui.
Bayek
Non, jamais.
Phanos
Ça viendra. Quoi qu'il en soit, il a aidé Aya à échapper aux gardes quand elle a eu des ennuis.
Bayek
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Tu n'as toujours rien dit.
Phanos
Toutes sortes d'intrigues politiques. Ne t'en fais pas, elle t'expliquera tout.

Au cœur de l'Égypte de Cléopâtre et de Ptolémée III, Bayek, le héros medjaÿ d'Assassin's Creed Origins, poursuit sa quête vengeresse.

Dans cet extrait, Bayek doit retrouver Aya à la bibliothèque d’Alexandrie, mais c’est son cousin, Phanos, qui se présente au rendez-vous et lui explique pourquoi sa femme n’a pas pu venir.

© 2017 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Assassin's Creed, Ubisoft and the Ubisoft logo are registered or unregistered trademarks of Ubisoft Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Publié le - Modifié le


Ressources pédagogiques

A2Adolescents : 16-18 ans

A2 élémentaire (Adolescents : 16-18 ans)Identifier les caractéristiques des décors de jeux vidéo.Voir les fiches

  • Culture(s)
  • Grammaire : les 3 formes interrogatives
  • Parler
  • Regarder
  • Vocabulaire : vie urbaine
  • Écouter
  • Éducation aux médias : jeu vidéo

Contenus complémentaires

Média

Fiches pédagogiques réalisées par : Murielle Bidault (CAVILAM-Alliance française, Vichy)