Le narrateur Un matin, la fusée argentée arrive devant un château. Devant le château, il y a un pont. Sur le pont, il y a un monstre étrange. Il est très petit et très poilu. Il est tout bleu. Il a de petites pattes. Il a un gros ventre et de grosses mains velues. Sur son dos, il y a une crête violette. Sa queue est très longue et rose. Il a une grosse tête, avec de grandes oreilles. Une langue gluante et verte sort de sa bouche. Il a des cheveux roses et ébouriffés. Quel drôle de monstre !
Tello
C’est Ed, le gentil monstre.
Nina
Bonjour Ed, nous cherchons le trésor,
Tello
Oui, donne-nous les clés du château, s’il te plaît !
Le narrateur
Ed le gentil monstre donne les clés du château à Tello et Nina.
Le monstre
Grrrrrrrr !
Nina
Merci Ed, à bientôt !
Le narrateur
Tello et Nina ouvrent la porte du château. Tello entre dans le couloir tout noir. Il monte l’escalier. Il entre dans une salle. Dans la salle, il y a un gros rat ! Il sort de la salle. Il descend les escaliers. Vite, vite !
Tello
À l’aide, j’ai peur !
Le narrateur
Il tombe ! Patatras ! Quel poltron ! C’est au tour de Nina. Elle entre dans le couloir. Elle monte les escaliers. Elle entre dans la salle. Dans la salle, il y a un coffre. Sur le coffre, il y a une lampe. Nina ouvre le coffre. Dans le coffre, il y a une boîte. Sous la boîte, il y a une lettre. Sur la lettre, il est écrit : Le trésor est dans la salle. Devant toi, il y a un miroir. Le trésor est derrière le miroir. Est-ce que tu vois le trésor ?