La femme du guide Souvent, je m’ennuie un peu, puisqu’il rentre tard. Souvent, dès qu’il rentre. Son dîner est là. Il dîne. Il se lave. Il suit les informations, et quelques...peut-être quelques heures. Tout dépend de l’heure à laquelle il rentre. Et après ça, on va se coucher et on attend le lendemain. Je lui en veux vraiment, je lui fais des reproches et je me fâche beaucoup.
Le journaliste Pourquoi ?
La femme du guide Je me sens seule. Surtout que je suis enceinte et à rester à la maison toute une journée sans bavarder avec quelqu’un. Je m’ennuie, surtout quand le petit va à l’école et que je me retrouve seule. Ça m’énerve.
Le guide Ça, je l’avoue. Parce que franchement, tu pars très tôt de la maison, à 6 heures ou à 7 heures au plus tard et tu reviens à la maison parfois à 23 heures, 0 heure, parfois même 1 heure du matin. Euh, c’est vrai que bon, elle est souvent fâchée quand je rentre à ces heures-là, mais bon, je tente souvent de lui expliquer ce qu’elle ne comprend pas toujours. Parce que bon, je la comprends aussi quand je me mets un peu à sa place. Surtout que elle est seule à la maison et tout. Ça l’énerve. Moi-même, je le sais. Mais écoutez, j’ai vraiment pas le choix. Je suis obligé de tenir le coup. Je dois travailler, je dois pouvoir faire l’essentiel pour qu’on se met* à l’aise, mais bon, je la comprends. Et parfois, ça m’arrive hein, de laisser tomber certains programmes rapidement pour venir la voir à la maison, même souvent après 20 heures. Souvent. Même si je dois élaguer certaines pour vite rentrer, c’est après 20 heures. Bon...écoutez, quand elle me voit aussi à 20 heures, c’est peut-être pour échanger un peu et je suis toujours en train de suivre les chaînes de télévision étrangères. Ça aussi, je sais que ça l’agace un peu, parce que au lieu d’échanger avec elle, au lieu de discuter, au lieu de bavarder, je me concentre encore sur les informations. Et puis bon, parfois on s’engueule pour ça. (rires)
* Pour qu’on se mette à l’aise est l’expression correcte