Le papa de Léo Alors, mon loulou, aujourd’hui, on va dessiner un beau diplodocus, et pour ça, eh bien on va commencer simplement au crayon, parce qu’après on va un peu gommer le crayon et on va le repasser, le colorier et le repasser en noir. Et pour l’instant, on va faire un cercle comme une grosse pomme de terre au milieu. On est partis. Voilà. Alors une fois qu’on a fait ça, dis donc tu as un gros corps de tricératops…
Léo
De diplodocus !
Le papa de Léo
Ah ! À chaque fois, je me trompe, de diplodocus, pardon ! Alors le diplodocus, il a une longue queue, eh bien, on va faire, comment tu m’avais dit, c’était comme une corne…
Léo
De buffle.
Le papa de Léo
Une corne de buffle exactement, eh bien c’est la même chose, tu vois il a le dos rond et on va faire un creux comme ça et on va faire une belle corne de buffle, comme ça. Allez, je te laisse faire, donc tu suis la ligne du dos, regarde bien, et tu fais une belle corne de buffle. Voilà, super, très bien ! Une fois qu’on a fait ça, on va faire un peu la même chose de l’autre côté, tu vois. On va faire, déjà juste un trait, et ça va être le trait du cou, ok ? Pas mal, pas mal du tout, voilà. Ensuite ce qu’on va faire, c’est un peu comme la queue, un autre trait en dessous pour faire le bas du cou, regarde bien ce que je fais, et voilà, on va se rapprocher un petit peu comme ça de plus en plus fin, à mesure qu’on arrive à la fin. Parfait, stop. Très, très bien. Et maintenant, on va faire une tête, et pour faire la tête, on va faire un ovale, tu sais un rond un peu écrasé comme ça, à la fin de la tête comme ça. On fait un petit ovale tout simplement. Alors maintenant ce qu’on va faire, c’est qu’on va gommer un peu les traits qui sont en trop, d’accord ? Avec la gomme, on gomme certains traits qui ont servi à la construction, donc la séparation entre la queue et le corps, et entre les pattes et le corps. Tout ça, c’est à faire avant le coloriage, et avant de faire les contours en noir, ok ? Voilà, alors maintenant qu’on a bien tout gommé, t’as vu, on va passer, à quoi ? On va passer au…
Léo
Coloriage.
Le papa de Léo
Allez, au coloriage, c’est parti !