Voix off
Professionnelle seulement depuis dix ans, Géraldine Robert rêvait après trois présélections, de jouer en équipe de France. En 2015 elle décide de s’engager avec le Gabon. Nommée capitaine de panthères, elle participera au championnat d’Afrique des nations et sera désignée comme l’une des cinq meilleures joueuses du tournoi. Chaque fin de saison, Géraldine repart au Gabon pour encadrer des enfants. Pour cette jeune maman, plus qu’une mission c’est un devoir.
Géraldine Robert
C’est mon pays qui m’a fait et pour moi c’est un honneur et c’est tout à fait normal de repartir au Gabon tous les étés et d’essayer de délivrer ce message à ces jeunes Gabonais. C’est vrai qu’ils voient Géraldine qui passe des fois dans des chaînes de sport avec son équipe, Géraldine qui gagne des titres, Géraldine qui perd des titres, mais quand il y a cette proximité, que je suis là pour leur parler, pour leur prodiguer des conseils, je pense que l’impact est encore plus fort.
Voix off
Grâce à Yemaly, l’association qu’elle a créée en 2009, Géraldine Robert organise pendant les grandes vacances, avec des partenaires locaux, des camps d’entraînement de basket. À ce jour plus de 700 jeunes ont été formés, les plus doués ont intégré les équipes nationales juniors.