Basket : une sportive engagée

Disponible jusqu'au 22/04/2026 - 15:00Disponible jusqu'au 22/04/2026

Développer le sport dans son pays, c'est la mission des sportifs de haut niveau !

TV5 JWPlayer Field
Chargement du lecteur...
Durée
1:24

Vidéo

AVosMarques-Basket-Video
Ressources pédagogiques
  • A1
    Adultes

A1 débutant

Voir les fiches
Créer l'affiche d'un événement de sport francophone.
Adultes
Grammaire : prépositions de lieu
Parler : décrire
Regarder : Regarder
Vocabulaire : sport
Écouter : Écouter
Écrire : affiche
Fiche enseignant
Fiche apprenant
Fiche matériel
Contenus complementaires

Géraldine Robert est une basketteuse professionnelle franco-gabonaise, qui a joué avec l'équipe de France jusqu'en décembre 2019. Elle est aujourd'hui engagée dans son association gabonaise pour y développer son sport, le basket.

Chaîne d'origine
TV5MONDE
- Modifié le
22/04/2021
Voix off
Professionnelle seulement depuis dix ans, Géraldine Robert rêvait après trois présélections, de jouer en équipe de France. En 2015 elle décide de s’engager avec le Gabon. Nommée capitaine de panthères, elle participera au championnat d’Afrique des nations et sera désignée comme l’une des cinq meilleures joueuses du tournoi. Chaque fin de saison, Géraldine repart au Gabon pour encadrer des enfants. Pour cette jeune maman, plus qu’une mission c’est un devoir.
Géraldine Robert
C’est mon pays qui m’a fait et pour moi c’est un honneur et c’est tout à fait normal de repartir au Gabon tous les étés et d’essayer de délivrer ce message à ces jeunes Gabonais. C’est vrai qu’ils voient Géraldine qui passe des fois dans des chaînes de sport avec son équipe, Géraldine qui gagne des titres, Géraldine qui perd des titres, mais quand il y a cette proximité, que je suis pour leur parler, pour leur prodiguer des conseils, je pense que l’impact est encore plus fort.
Voix off
Grâce à Yemaly, l’association qu’elle a créée en 2009, Géraldine Robert organise pendant les grandes vacances, avec des partenaires locaux, des camps d’entraînement de basket. À ce jour plus de 700 jeunes ont été formés, les plus doués ont intégré les équipes nationales juniors.