Le +
Football, basket, surf, match, coach, ring... Non, le sport n'utilise pas que des anglicismes ! Prouvez à vos apprenant·e·s que la langue française peut elle aussi véhiculer les belles valeurs du sport : volonté, courage, esprit d'équipe, solidarité, coopération... 

Vous enseignez le français et souhaitez initier vos apprenant·e·s à un vocabulaire sportif ? Quel que soit le niveau de vos élèves, ados ou adultes, voici quelques ressources pédagogiques pour entrer sur le ring de la langue française !

Vos élèves ont déjà quelques bases ou souhaitent se perfectionner en français ? Proposez-leur quelques exercices en lien avec le sport, à faire seul à la maison, ou bien en classe (en salle informatique ou sur TBI).

Il est temps de tester ses connaissances en orthographe... Archibald vous a préparé une série de dictées adaptées à tous les niveaux (A1 débutant à C2 autonome).

Vous souhaitez tester la compréhension orale de vos apprenant·e·s ? Faites-leur visionner les interviews du magazine d'actualité mondiale « 7 jours sur la planète ». Une bonne mise en condition réelle pour comprendre des échanges entre deux interlocuteurs sur un plateau de télévision.