Fil d'Ariane
- Accueil >
- Tous les articles et dossiers >
- Application « Apprendre le français avec TV5MONDE » : les nouveautés de la version 3.0
Ralentissement vidéo, test de niveau, devoirs... Toutes les nouveautés de l'application Apprendre le français avec TV5MONDE pour la semaine de la langue française 2021.
Nous recommandons d'écouter nos vidéos à vitesse normale, pour mieux s'habituer au français tel qu'il est parlé dans les médias, dans la rue, au cinéma, etc. Si après plusieurs écoutes, les apprenants rencontrent toujours des difficultés pour comprendre un passage, il leur est possible de ralentir la vidéo. Trois vitesses sont proposées :
Recommandez à vos apprenants d'utiliser cette fonctionnalité avec mesure, s'ils souhaitent continuer à apprendre le français en conditions réelles.
Les 3 000 exercices de l'application prennent différentes formes pour varier les manières d'apprendre et éviter la monotonie :
Chaque exercice est accompagné d'une consigne qui explique ce qui est attendu de l'apprenant. Maintenant, chaque exercice est également accompagné d'une petite animation d'une dizaine de secondes qui illustre la mécanique de l'exercice. Ci-dessous, un aperçu de toutes les animations.
Ce test de placement est désormais disponible dans l'application mobile. Il est proposé à la première ouverture de l'application et reste accessible à tout instant depuis son profil.
Pour chaque module, les exercices permettent de travailler successivement le vocabulaire, la grammaire, la prononciation et la culture. Les exercices sont également accompagnées d'aides, pour comprendre un point de grammaire en particulier par exemple. Tous les contenus de ce cours sont traduits dans les différentes langues de l'application.
Afin de mieux mettre en évidence ce parcours pour les nombreux apprenants débutant, Première classe avec TV5MONDE est maintenant accessible dès l'accueil pour un apprenant A1.
On reçoit aujourd'hui beaucoup de notifications sur son téléphone et cela peut devenir gênant. Afin d'éviter d'être trop intrusif, l'application n'enverra pas plus de 3 à 4 notifications par semaine. Dans tous les cas, les notifications peuvent être désactivées.