Les tutos de Léo : sculpter une tortue

Du jaune, du vert, du marron et voilà une tortue en pâte à modeler !
Apprendre les parties du corps d'un animal en s'amusant, pour les 5-7 ans.
Connectez-vous pour sélectionner une ressource.
Publié le 17/11/2017 - Modifié le 17/11/2017
Jeunesse-Tuto-Tortue-Video
© TV5MONDE
  • À propos
  • Liens
  • Transcription
  • Partager
Durée : 3:02
Disponible jusqu'au : 17/11/2022
Devenir un artiste en herbe grâce aux vidéos de Léo et Paul ! Ils apprennent à dessiner, sculpter et même faire des origamis des personnages préférés des enfants !

Dans ce tutoriel, on découvre pas à pas la fabrication d'une tortue en pâte à modeler.
Léo 
Alors là, on a bien nos quatre pattes chacun, Ok ? 1,2,3,4, 1,2,3,4, donc maintenant il nous reste plus qu’à les placer. Allez on est parti ! 
Pas mal ! Alors maintenant elles ont quatre pattes. Il nous manque un petit bout pour la queue. Alors je prends un reste de pâte à modeler et puis on va faire un petit bout de queue, d’accord ? On n’a pas besoin de beaucoup pour faire la queue. Ok ? Et la queue, je vais faire une petite pointe. On fait une petite pointe pour la queue. Une petite pointe comme ça. Hop, la queue de la tortue, et je la mets derrière. Voilà, génial !
Alors maintenant nos tortues elles sont presque complètes ce qu’on va faire maintenant. On va recouvrir nos tortues et on va mettre la carapace. Un petit conseil pour bien caser la tête, je vous montre ça tout de suite. Faites un petit creux, comme ça, au niveau de la tête, si votre tête est un peu épaisse, et là après vous placez plus facilement la tête. Et voilà : donc là on a nos tortues, elles commencent à être super ! Qu’est-ce que tu en penses Paul ? 
Paul
Ouais !
Léo 
Maintenant qu’est-ce qu’il manque ? Qu’est-ce qu’il manque là ?
Paul 
Les yeux et la bouche.
Léo 
Ah les yeux et la bouche. Alors pour faire les yeux et la bouche, moi ce que j’aimerais c’est qu’on voit les yeux. Alors pour voir les yeux, on va faire de toutes petites boules jaunes, alors je te donne un tout petit bout, une micro-miette. Allez c’est parti, on fait 2 petites boules, 2 petites billes, on va placer les yeux.
Bon ! elles sont super ces tortues, là ! Hein, qu’est-ce que tu en pense ? 
Paul
Oui
Léo 
Alors maintenant il reste des petits détails. Alors pour faire les petits détails on va faire la bouche. Ok ? Alors, voilà ma tête de tortue, je prends la pointe de mon crayon, et je lui fais une belle bouche comme ça. Hop là ! Je peux même lui ajouter 2 narines, en faisant un point, deux points. En nettoyant un peu sa pointe de crayon, on peut faire la même chose pour les yeux. Un trou pour les yeux et même chose de l’autre côté. Et un autre trou pour les yeux. Dernier détail, on peut faire des écailles, des traits sur la carapace. Vous faites une petite grille, vous pouvez faire des écailles comme ça, super sympa !
Bon elles sont sympas nos tortues là, qu’est-ce que tu en penses ? 
Paul
Oui
Léo 
Un petit bisou pour la fin, allez un petit bisou, et nous on vous retrouve très très bientôt pour un prochain tuto bricolage 
Paul
Salut !