Les applis

Publié le 20/09/2016 - Modifié le 21/11/2016
VAD-LeMondeEnChiffres-Applis-Video
© France 2
  • À propos
  • Transcription
  • Partager
Durée : 1:00
Disponible jusqu'au : 20/09/2026
Les applications pour smartphone (ou "téléphone intelligent" en bon français), il y en a pour tous les goûts... Étudions d'un peu plus près ce marché en pleine évolution. 


Infographie du 05.10.2015
Chaîne d'origine : France 2
Voix off
 
Dès que vous allumez votre smartphone, c'est presque un réflexe, vous ouvrez une application. Il y en a pour tous les goûts : plus de 2,5 millions d'applis sont disponibles sur vos téléphones. Vous en avez en moyenne téléchargé 35 et vous y passer une trentaine d'heures par mois. 
90% des applications sont gratuites, ce qui n'empêche pas certains développeurs de générer des fortunes. Parmi les applis stars, Facebook affiche 1,4 milliard d'utilisateurs réguliers, l'équivalent de la population de la Chine. Et plus de 12 milliards de dollars de chiffre d'affaire. Twitter n'est pas en reste avec ses 288 millions d'abonnés actifs qui produisent 1 milliard de messages tous les deux jours. 
L'utilisatrice la plus suivie dans le monde, la chanteuse Katy Perry, devance largement le premier Français, le DJ David Guetta. 
Dans le monde des applis, tout peut aller très vite : le logiciel de photo Instagram n'existait que depuis 551 jours quand Facebook l'a racheté pour 1 milliard de dollars. 
Les applis, c'est de l'emploi : 5 millions d'européens devraient travailler dans ce domaine d'ici à 2018.

Nouvelles technologies / Adultes / Le monde en chiffres